La victoire par la prière

Nous sommes tous en marche vers la transformation.  La Parole de Dieu nous dit que lorsque nous venons à lui que nous sommes nés de nouveau (Jean 3v5, 16), les choses anciennes sont passées (2 Corinthiens 5v17), en même temps nous savons que c’est un processus (2 Corinthiens 3v17.18), la perfection viendra lorsque nous nous trouverons devant Jésus Christ. Mais aujourd’hui nous devons faire face aux cicatrices de notre passé, à la vieille nature qui cherche à garder sa place et nous faire tomber dans le péché, et à Satan qui est notre adversaire et accusateur. Nous devons lutter contre ces choses dans la prière personnelle et avec des frères et sœurs de confiance. Voici quelques prières qui peuvent nous aider à mener ce combat.

PRIER LA PAROLE

Je te remercie, Seigneur, parce que tu vas leur donner (nommée les personnes) la repentance pour qu’ils arrivent à la connaissance de la vérité qu’ils reviennent à leur bon sens et se dégagent des pièges du diable qui les a capturés afin de les soumettre à sa volonté. Dans le Nom puissant de Jésus-Christ. (2 Timothée 2:25-26)

Je te remercie, Seigneur, parce que tu répands ton Esprit sur ma descendance et ta bénédiction sur ma postérité. Ils germeront comme l’herbe dans une prairie, comme les saules près des courants d’eau. Dans le Nom puissant de Jésus-Christ. (Ésaïe 44:3-4)

Je te remercie, Seigneur, parce que tu vas diriger leurs cœurs vers l’amour de Dieu et la patience du Christ. Dans le Nom puissant de Jésus-Christ. (2 Thessaloniciens 3:5)

Je te remercie, Seigneur, parce que le Fils de Dieu est apparu afin de détruire les œuvres du diable dans leur vie. Dans le Nom Puissant de Jésus-Christ. (1 Jean 3:8)

Je te remercie, Seigneur, pour l’alliance que tu as faite avec moi: que ton Esprit qui est sur moi, et tes paroles que tu as mises dans ma bouche, ne se retireront pas de ma bouche, ni de la bouche de mes enfants, ni de la bouche des enfants de mes enfants, dès maintenant et a toujours. Dans le Nom puissant de Jésus-Christ. (Ésaïe 59:21)

SUR LA BRÈCHE

Dans le nom et sous l’autorité de Jésus-Christ mon Seigneur, je lie toutes les principautés, puissances et forces spirituelles du diable dans les lieux célestes, qui exercent une influence sur mes enfants (citez le nom de vos enfants). Les missions que les esprits méchants devaient accomplir contre eux sont annulé par le sang de Jésus-Christ.

Je lie et brise les esprits de sorcellerie, des activités occultes, de l’intérêt satanique, de l’imagination, de la convoitise, de la perversion, de la rébellion, du suicide, de la colère, de la haine, du ressentiment, de l’amertume, du non-pardon, de l’orgueil, de la frustration, de l’incrédulité, de la peur, de la sensualité, de la gloutonnerie, de la dépendance, des comportements obsessionnels. (nommez ce que le Seigneur vous montre, ajoutez ceux qu’ils vous révèle en plus)

Je brise leur pouvoir et celui de la musique rock. Je les déclare nuls et non avenus dans la vie de… (noms des enfants). Les œillères que l’ennemi a placées sur mes enfants doivent partir au Nom de Jésus. Mes enfants verront la lumière de l’évangile de Christ. “Et ils seront enseignés du Seigneur et grande sera leur paix. ” (Ésaïe 54:13)

Père céleste, créateurs de toutes choses, je te remercie pour le cadeau que tu m’as fait en me donnant des enfants. Je te demande d’envoyer des anges pour veiller sur… (noms des enfants) et les garder dans toutes leur voies (Psaume 91:11)

Je te demande d’amener dans leur vie des amis chrétiens qui les aideront et auront une bonne influence sur eux. Seigneur, quel privilège mais aussi quelle responsabilité que d’avoir des enfants ! Aide-moi à discerner à quels moments… (noms des enfants) ont besoin de mes prières et de mon aide. Donne-moi la sagesse dont j’ai besoin en tant que parent et aide-moi pour que je sois une amie compréhensive pour eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.